×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

 

Zoom sur... les clés en libre service dans les boîtes aux lettres

RÉSIDENTS / BAILLEURS / PROPRIÉTAIRES

Clés en libre service dans les boîtes aux lettres, attention aux cambrioleurs

Campagne boîte aux lettres


Le monde change, les habitudes de vie aussi ! Vous sortez,  voyagez  et allez de plus en plus loin.  Vous vous évadez régulièrement hors de votre domicile, pour votre plus grand plaisir !

De nouveaux dispositifs de location entre particuliers apparaissent tels qu’Airbnb, pap, entre particuliers, locservice…

Certains bailleurs se trouvent alors confrontés à cette  question :

COMMENT VAIS-JE TRANSMETTRE MES CLEFS ?

La solution la plus souvent utilisée consiste à laisser ses clefs dans sa boîte aux lettres afin que le locataire, les amis ou membres de la famille passent les récupérer  dans la journée si ce n’est quelques jours après.

CETTE MÉTHODE EST À PROSCRIRE !

Le danger réside dans le risque de vol de clefs laissées sans surveillance dans les boîtes aux lettres, ces dernières n’étant nullement sécurisées.

En l’absence de dégradations lors de cambriolage, lorsque les clés sont laissées en «libre-service», les assurances ne prennent pas en charge les pertes/dégâts que vous pourriez subir.
Il existe pourtant des dispositifs permettant de laisser vos clés sans nécessité d’intervention humaine. Une simple recherche sur internet vous fournira l’ensemble des applications, système, ou sociétés vous permettant de bénéficier du gardiennage de vos clefs en votre absence.

Privilégiez cependant la remise des clés à une personne identifiée, de confiance et disponible (voisin, gardien, famille…)

DANS TOUS LES CAS :

Ne laissez jamais vos clés dans votre boite aux lettres !


Posté le 14/06/2018