×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

 

Zoom sur... La capitale à l’heure de l’Europe

La France s’est engagée à renforcer la coopération entre les différents États membres ainsi qu’à lutter contre la criminalité lors de sa présidence de l’Union Européenne.

coopération

Le traité du 27 mai 2005 autorise à ce titre des policiers étrangers, revêtus de leurs tenues d’uniforme, à participer à des missions et interventions aux côtés de leurs collègues français.

Ce sera à nouveau  le cas en juillet et août prochain pour douze d’entre eux, répartis par moitié sur chacun de ces deux mois.

Cette opération, intitulée à Paris « Commissariats Européens », accueillera ces policiers en leur donnant pour  mission d’épauler leurs homologues nationaux, essentiellement dans les quartiers à forte affluence touristique :
patrouilles pédestres et véhiculées avec leurs collègues de la capitale, participation active à différentes actions telles que la lutte contre les nuisances liées aux incivilités,  la mendicité agressive, l’accueil des touristes dans les services de police voire l’interpellation d’auteurs d’infractions si nécessaire.

Ce dispositif n’est qu’un des nombreux maillons du « Plan Tourisme »  développé par la Préfecture de Police !


Posté le 25/06/2018