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Démarches  

Le bureau des permis de conduire sera exceptionnellement fermé au public le mardi 17 octobre 2017. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Quelle attitude adopter avec mon personnel et mes clients ?

Modifié le 26/03/2015

Les incidents qui ont lieu dans votre environnement professionnel peuvent concerner vos employés. En les sensibilisant et établissant des règles de sécurité, vous participez à leur protection.

Vis-à-vis de votre personnel, vous vous devez d’adopter la bonne attitude :

  • Essayez d'obtenir le maximum d'informations au moment de votre ;
  • Sensibilisez votre personnel aux mesures de protection en place, à la vigilance nécessaire, et à la discrétion dont ils doivent faire preuve ;
  • Faites respecter les consignes établies ;
  • Vous pouvez mettre en place un code de bonne arrivée : la première personne qui procède à l'ouverture du local fait savoir aux autres employés qu'elle a trouvé une situation normale. Cette indication peut consister, par exemple, à laisser le panneau « ouvert/fermé » sur la position « fermée » s'il y a quelque chose qui ne vas pas.
  • Assurez-vous que tout le monde connaisse la procédure pour donner alerte, ainsi que les éventuelles mesures à prendre en cas d'agression.
Le saviez-vous ?

Les formations
Certaines formations sont organisées par les chambres de commerces et d’industrie en partenariat avec les services de police. Pour Paris et la petite couronne, vous pouvez donc vous rapprocher des CCI d’Ile de-France et vous renseigner sur leur site Internet .
A noter que certains commerces, bijoutiers, buralistes bénéficient de formation dispensées par la profession. Consultez notre rubrique Contacts   pour plus de détail.

 
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Soutien aux Victimes Étrangères

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