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Démarches  

L'accueil des usagers d'une salle de réception du public étranger (salle séjour 1 recevant à titre principal les ressortissants d'Asie, Océanie, Europe, Proche Orient Amérique) connaît des perturbations que nous nous efforçons de régler dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension.

Que faire en cas d’agression ?

Modifié le 26/03/2015

Les situations d’urgence engendrent souvent panique et confusion par manque de préparation et d’informations.

En cas d'agression, votre vie est toujours et celles de vos employés et clients, est la plus importante !
  • Ne vous opposez pas à l'agresseur, ni à sa fuite ;
  • Essayez de garder votre sang froid ;
  • Observez l'agresseur afin de recueillir un maximum d'information sur son signalement : type, âge, taille, particularités physiques…
  • Sans prendre de risque , essayez de repérer l'immatriculation du véhicule, ses marque et  couleur, ainsi que la direction de fuite empruntée.


Après l’agression
Dès le départ de l'agresseur, donnez l'alerte en composant le « 17 » :
  • Communiquez au service d’urgence l’adresse précise de votre activité professionnelle ;
  • Répondez aux questions de l'opérateur ( mode d'emploi du 17 police-secours )
En savoir plus

Comment déposer plainte

Consultez notre rubrique Documentation pour trouver les documents relatifs au dépôt de plainte. Pour les bijoutiers, retrouvez  le questionnaire sécurité et que faire après un braquage et pour les pharmaciens, la déclaration d’agression à destination de l'ordre.

 
Le saviez-vous ?

Indemnisation
L'indemnisation de dommages causés lors de manifestations peut être prise en charge par l'Etat directement ou par l'intermédiaire de votre assureur. En savoir plus .

 
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Soutien aux Victimes Étrangères

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