×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Démarches  

L'accueil des usagers d'une salle de réception du public étranger (salle séjour 1 recevant à titre principal les ressortissants d'Asie, Océanie, Europe, Proche Orient Amérique) connaît des perturbations que nous nous efforçons de régler dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension.

Contre quoi me protéger ?

Modifié le 24/03/2015


Quels risques pouvez-vous encourir lors de l'exercice de votre activité professionnelle ?

  • Dégradation, détérioration ou destruction : concerne généralement la façade ou la vitrine de votre local (tags, incendie), ou des biens à l'intérieur (il faut que ce soit volontaire). 
  • Agression : menaces, violence physique.
  • Vol à l'étalage : franchissement de la caisse par un client avec des marchandises qu'il n'a pas payées.
  • Paiements frauduleux : paiements effectués avec un chèque volé, un faux billet ou une carte bleue volée ou falsifiée.
  • Cambriolage : pénétration par effraction dans un local commercial ou privé dans le but de commettre un vol.
  • Vol par ruse : utilisation d'un stratagème pour détourner l'attention du professionnel et voler des produits.
  • Vol à main armée ou braquage : vol commis avec l'usage d'une arme (exhibée ou arguée, réelle ou factice) par nature (pistolet, couteau) ou par destination (béquille, club de golf).
Ico-Zoom-small
Zoom sur ...
icone save mini-bloc
SAVE


Soutien aux Victimes Étrangères

Accédez aux formulaires