×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Démarches  

L'accueil des usagers d'une salle de réception du public étranger (salle séjour 1 recevant à titre principal les ressortissants d'Asie, Océanie, Europe, Proche Orient Amérique) connaît des perturbations que nous nous efforçons de régler dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension.

Comment protéger votre tabac ?

Modifié le 10/02/2015

Parce que la sécurité peut s’appliquer différemment selon les types de profession, voici des informations et conseils pratiques ciblés pour mettre en sûreté votre commerce.

tabac

La sécurisation d'un local doit être traitée dans son ensemble. Le point de protection le plus faible en déterminera le niveau de sûreté.



Dans la majorité des cas, les cambriolages ou les attaques à main armée sont précédés de repérages : les malfaiteurs savent reconnaître les défauts de protection. De plus, ils sont généralement très bien renseignés.


Il faut donc savoir associer mesures dissuasives, bien visibles, et mesures de protection, discrètes, connues de vous ou de vos employés.

CESSPLUSSUR vous accompagne…

Pour vous aider à mettre en sureté votre établissement, le site Internet CESPPLUSSUR vous donne les clés vous permettant d’anticiper les situations à risque que vous pourriez rencontrer.


La mise en sûreté d'un site repose certes sur des principes simples mais doit faire l'objet d'une stratégie globale mettant en interaction tous les éléments de protection.


En cas de doute sur les systèmes que vous devez installer, sachez que :

  • un correspondant sûreté (trouver votre correspondant sûreté ), spécialement formé pour vous aider dans la sécurisation de votre lieu de travail, est disponible dans chaque commissariat. Il peut se déplacer pour mettre en place avec vous une protection efficiente.
  • vous pouvez nous contacter , nous répondrons à vos questions techniques ou, le cas échéant, nous vous mettrons en relation avec le bon interlocuteur.



N’oubliez pas qu'aucun montage défensif n'est efficace à 100%. C'est pourquoi, il s'articule toujours autour de quatre axes :

  • dissuader le délinquant dans son désir de passer à l'acte ;
  • bloquer son action malveillante par la mise en place de toute une série d'obstacles ;
  • faute d'avoir pu le bloquer, le freiner au maximum (le facteur temps étant souvent un élément déterminant) ;
  • alerter les forces d'intervention et de secours de façon rapide et fiable (lorsque les 3 premiers objectifs n'ont pas été atteints).



Ne prenez jamais le risque de mettre votre vie ou celle d'autrui en danger, personne ne vous le reprochera.

La sécurité des personnes prime toujours sur la sécurité des biens.