×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Démarches  

L'accueil des usagers d'une salle de réception du public étranger (salle séjour 1 recevant à titre principal les ressortissants d'Asie, Océanie, Europe, Proche Orient Amérique) connaît des perturbations que nous nous efforçons de régler dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension.

 

Zoom sur … le plan « VIGIPIRATE »

Qu’est ce que le plan VIGIPIRATE ?
Depuis février 2014, le code d’alerte du plan VIGIPIRATE a été simplifié et ne comporte plus que deux niveaux (contre 4 couleurs auparavant) :
  • la vigilance (qui peut être « renforcée »)
  • l’alerte-attentat.

Vigilance

Le niveau « vigilance » correspond à une posture permanente de sécurité. Elle se traduit par la mise en œuvre de mesures permanentes visant à garantir la sécurité de tous (exemples : interdiction de stationner devant certains édifices, surveillance des lieux publics très fréquentés).

Face à une augmentation ponctuelle de la menace terroriste, pendant un événement sportif international par exemple, la vigilance peut être renforcée par la mise en œuvre de mesures additionnelles plus contraignantes, temporaires et ciblées géographiquement.



photo_vigilance_vigipirate.jpg

Alerte Attentat

Le niveau « alerte attentat » s’applique soit lorsque des projets d’actions terroristes sont détectés par les services de renseignement, soit lorsqu’un ou plusieurs actes terroristes ont été commis sur le territoire national. Des mesures exceptionnelles et temporaires sont alors mises en œuvre sur l’ensemble du territoire ou sur une zone géographique délimitée.


photo_alerte_attentat.jpg

Réagir en cas d'attaque terroriste

Réagir en cas d'attaque terroriste

Plus d’Informations ici :


Posté le 24/12/2015