×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

 

Sécurisation accrue pour les fêtes de fin d'année

Tous les ans, la préfecture de police renforce les patrouilles de police à l'occasion des fêtes de fin d'années, et met en place un plan anti « vol à main armée ».

Depuis le 31 octobre 2014, un dispositif de sécurisation spécifique est mis en place sur l’agglomération parisienne (Paris et petite couronne).


Des patrouilles d'effectifs de police en tenue et en civil supplémentaires sont déployées dans les zones à fortes activités commerciales et sensibles. Ces patrouilles sont exclusivement dédiées à la lutte contre les vols.


La préfecture de police met également en place des Points d’Accueil Mobile (P.A.M) . Véritables commissariats mobiles, ils sont destinés à prendre les plaintes aux abords des lieux fortement fréquentés. Les policiers sont dotés Ils sont dotés de formulaires d'aides de prise de plainte en langues étrangères (dont vous pouvez trouver ici des exemplaires dans l'onglet « Soutien aux victimes étrangères ») :

  • Place Diaghilev , dans le 9ème arrondissement, aux abords des grands magasins du boulevard Haussmann. Ouvert de 12h00 à 20h00 (13h00/21h00 le jeudi).
  • Avenue Georges V , dans 8ème arrondissement, secteur des Champs-Élysées.
  • Au pied de la Tour Eiffel , dans le 15ème arrondissement.


PDF Fiche_Reflexe
Posté le 02/12/2014