×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Maintenance  

Le site Internet de la préfecture de police sera momentanément indisponible dimanche 25 juin de 9h30 à 12h30 . Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

100 % des voleurs ont tenté leur chance

Dans la nuit du 3 janvier 2014 à Paris dans le 19e arrondissement, un témoin apercevait un homme en train de forcer la vitrine d’un bar puis un établissement de pompes funèbres, avant de réussir à pénétrer dans une pharmacie.

Les effectifs locaux l’interpellaient alors qu’il sortait par la porte arrière de l’officine.

L’homme était placé en garde à vue et un rapprochement était fait avec d’autres cambriolages dans le 93. Entendu, il déclarait ne plus se « souvenir » de la soirée du fait de son ivresse et niait sa présence dans les lieux bien que ses empreintes aient été retrouvées à l’intérieur des commerces cambriolés.

Très connus des services de Police, la Justice le condamnait à une peine de prison de 6 mois.

Conseils :

  • Tous les cambriolages ne sont pas prémédités ou préparés. Les voleurs « opportunistes » utilisent les plus petits points faibles pour tenter leurs méfaits.
  • Un bon matériel sur vos vitrines et portes permet déjà de retarder suffisamment longtemps un cambrioleur pour que la Police puisse intervenir.

Posté le 26/11/2014