×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Démarches  

A compter du jeudi 13 juillet et jusqu'au 31 août inclus , le service des objets trouvés  sera fermé tous les jeudi matin. Le service rouvrira ses portes à partir de 14h00 et conservera ses horaires habituels les autres jours de la semaine.

 

Recommandations contre le vol au « RENDEZ-MOI »

Le vol au «rendez-moi» est un vol par ruse consistant à payer une marchandise avec un billet à la valeur faciale souvent importante (100, 200 ou 500 €) puis de créer une confusion lors du rendu de la monnaie de manière à récupérer insidieusement le billet donné pour payer.

Mode opératoire

Le client achète un produit et présente un billet de banque. Quand le commerçant lui rend la monnaie, il provoque la confusion par un stratagème afin de récupérer le billet. Les voleurs peuvent utiliser plusieurs scénarios particulièrement bien rodés afin de parvenir à leurs fins.

Image_attention



Lors du rendu de la monnaie, gardez dans la main le billet que l'on vient de vous remettre pour payer. Rangez le dans votre caisse uniquement après avoir restitué la monnaie à vos clients.

Si vous êtes victime

1. Prévenez immédiatement votre commissariat local  pour donner le signalement des auteurs. Bien souvent, vos voleurs écumeront les différents commerces d'un même quartier et une plainte aura peut-être déjà été déposée par l'un de vos confrères pour les mêmes faits.
2. Présentez-vous au commissariat pour déposer plainte


Posté le 03/08/2015