×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Maintenance  

Le site Internet de la préfecture de police sera momentanément indisponible dimanche 25 juin de 9h30 à 12h30 . Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

En cas de déferrement devant le juge l'essence est gratuite...

A Neuilly-sur-Marne (93), des policiers étaient appelés par des agents de sécurité dans un centre commercial pour un vol de carburant.

Sur place ils constataient la présence d'une voiture de grosse cylindrée et d'une fourgonnette au niveau des pompes à essence.
A la vue des policiers ils tentaient de prendre la fuite.
La fouille de leurs véhicules permettait la découverte de 5 bidons d'essence, d'un câble de connexion, d'une pompe, d'un monte-charge avec des sangles et d'une bombe lacrymogène.



Deux jours auparavant, la station essence du centre commercial avait été victime d'un usage frauduleux de ses pompes.
4000 litres d'essence avaient été « prélevés » par ces mêmes individus à l'aide d'un dispositif électronique qui permettait de se servir en essence sans carte de paiement.
Ces opérations se déroulaient en pleine nuit sur des pompes automatiques.


Conseils

  • Veillez à effectuer régulièrement des vérifications sur vos pompes afin qu'elles ne soient pas « piratées » par des malfaiteurs.
  • Si vous en avez la possibilité installez une alerte en cas de débit très élevé afin que votre poste de sécurité puise faire une vérification (même à distance à l'aide de la vidéo-surveillance).
  • Si vous avez été victime de ce type de malversation sauvegardez précieusement les enregistrements vidéos afin de les remettre aux enquêteurs lors de votre dépôt de plainte.

Posté le 10/04/2015