×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Démarches  

En raison d'une cérémonie, les services recevant du public seront exceptionnellement fermés le jeudi 24 août jusqu'à 14h00 . Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Interpellation de l’auteur présumé de 16 braquages

Hier, dimanche 10 août, dans le cadre d’une enquête diligentée par le 1er district de police judiciaire (1er DPJ) pour vols à main armée (VMA), un homme a été interpellé par les effectifs de la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) dans le 2e arrondissement.

Cet homme de 27 ans – très défavorablement connu des services de police - est soupçonné être l’auteur de 16 braquages commis depuis le 20 mai dernier dans l’ouest parisien au préjudice de divers commerces – pharmacies, boulangeries, station-service, supérettes – et de particuliers.

 
Au cours des investigations menées par le 1er DPJ, une motocyclette susceptible d’être utilisée par le malfaiteur était repérée dans le 2e arrondissement. Un dispositif de surveillance mis en place le 10 août au matin permettait de confirmer l’identification de son conducteur comme étant l’auteur présumé des VMA. Prenant la fuite à moto alors que les enquêteurs tentaient de l’interpeller, celui-ci a été intercepté par les effectifs locaux de la DSPAP quelques minutes après. Il a notamment été trouvé en possession d’un pistolet à gaz.


Posté le 11/08/2014