×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Démarches  

Le bureau des permis de conduire sera exceptionnellement fermé au public le mardi 17 octobre 2017. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

Vol certifié

Paris, fin avril 2014, un individu se présentait chez un horloger de luxe, afin d’obtenir un certificat d’authenticité pour une montre qu’il avait acquise en liquide pour 10 000€.

Après vérifications, elle ressortait comme étant déclarée volée.
Les effectifs locaux de police interpellaient le receleur.


Conseils :

  • Dans le domaine des montres et des produits de luxe, les acheteurs sur le marché de l’occasion réclament très souvent (outre le produit en lui-même) : facture, certificat d’authenticité, accessoires (boite et sur-boite).
  • Des individus (avec une certaine audace) peu scrupuleux sont susceptibles de se rendre chez les revendeurs officiels pour obtenir ce qui leur manque.
  • Dans ce type de cas, prenez toutes les précautions nécessaires et vérifiez bien que le produit présenté n’est pas volé.
  • À défaut, indiquez à la personne que cela prend du temps et demandez-lui son identité et ses coordonnées.
  • Muni du numéro de série, faites les vérifications auprès de la maison mère ou, à défaut, contactez votre correspondant local au commissariat.
  • Si vous découvrez que ce produit est dérobé, contactez immédiatement le 17.

Posté le 16/05/2014