×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Démarches  

L'accueil des usagers d'une salle de réception du public étranger (salle séjour 1 recevant à titre principal les ressortissants d'Asie, Océanie, Europe, Proche Orient Amérique) connaît des perturbations que nous nous efforçons de régler dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension.

 

Arnaque à la Parisienne

Paris 9e  arrondissement. Début janvier 2014, une femme se présentait dans une bijouterie.

Elle demandait à voir divers bijoux puis « embobinait » le vendeur en lui expliquant qu’elle voulait montrer les bijoux à sa mère qui se trouvait dans une pharmacie située face à la bijouterie.

Ils se rendaient dans la pharmacie et la cliente présentait le sachet de bijoux à sa mère.

La cliente prétextait devoir quitter les lieux et revenir rapidement pour en réalité s’enfuir avec les bijoux.

Ne la voyant pas revenir le vendeur se retournait vers la « mère » qui niait tout lien avec la cliente.

Le bijoutier ressortait rapidement, mais ne parvenait pas à retrouver ni la marchandise ni la voleuse.


Conseil :

Ne sortez jamais la marchandise de votre magasin.

Sous aucun prétexte, même en accompagnant le client, ne quittez pas l'enceinte de vos locaux.

Quand bien même il ne s'agirait pas d'un vol par ruse, vous pourriez toujours subir un vol à l'arraché ou une agression à l'extérieur.

Indiquez à votre clientèle, que sa famille peut toujours venir voir les bijoux à l'intérieur, mais non l'inverse.

Au pire vous perdriez un client potentiel.


Posté le 19/11/2014