×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Titre de séjour

Modifié le 30/09/2016

IMPORTANT

Depuis le lundi 26 mai 2014, le nouveau standard SDAE accueille vos appels concernant tant les prises de rendez-vous que les renseignements au numéro 01.56.95.26.80.

Toutefois, nous vous invitons en priorité à prendre rendez-vous en ligne en cliquant sur le lien suivant :

Prise de Rendez-vous

INFORMATION

Du 12 septembre au 25 novembre 2016, les étudiants étrangers résidant à Paris qui souhaiteront bénéficier de l'autorisation provisoire de séjour pour recherche d'emploi seront uniquement reçus de 9h00 à 11h30 au guichet de la préfecture de police spécialement ouvert à cet effet à la Cité internationale universitaire de Paris.

Aux mêmes dates et dans le même lieu, la préfecture de police ouvrira de 9h00 à 16h30 (16h00 le vendredi) un guichet d'information à l'intention des étudiants étrangers résidant à Paris  et engagés dans une démarche de demande de carte de séjour.

Adresse de la Cité internationale universitaire de Paris :

  • Maison internationale
  • 17, boulevard Jourdan 75014 Paris
  •  RER B / T3 : Cité universitaire
  •  Bus : Arrêt Cité universitaire - lignes 21 et 216


Flash info


A partir du 30 septembre 2016 et à titre provisoire, le Centre de réception des ressortissants algériens  sera en mesure de vous accueillir pour vos premières demandes de titre de séjour uniquement le matin de 8h30 à 13h.

Si vous n’habitez pas Paris ou si vous quittez Paris,

vous devez impérativement vous adresser au bureau des étrangers de la préfecture ou sous-préfecture dont vous dépendez.

Si vous habitez Paris :

Contacts
Informations pratiques

Liste des pays européens (UE, EEE, Suisse) :

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, ou Suisse.

 
Foire aux questions