×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

 

La Préfecture de police recrute des réservistes

Vous êtes un citoyen désireux de devenir réserviste de la police nationale au sein des services de la Préfecture de police, cette communication vous est dédiée.

Âgé de 18 à 65 ans, de nationalité française, vous pouvez faire acte de candidature pour effectuer des missions de soutien, de police judiciaire ou d’expert, en contrepartie d’une indemnisation nette d’imposition.

Étudiant, en recherche d’emploi ou en activité avec du temps libre :

La diversité des missions confiées vous laisse le choix d’exercer vos compétences dans des activités telles que, à titre d’exemples :

  •   La sécurisation, la surveillance de locaux ou de bâtiments sous protection particulière ;
  •   L’imagerie aérienne, en concourant au développement de projets et à l’optimisation de cette technologie en expansion (drone) ;
  •   L’assistance aux fonctionnaires de police lors des opérations tranquillité vacances (OTV) ;
  •   L’animation loisirs vacances en centre de loisirs : encadrement de jeunes, participation à des activités culturelles, artistiques et sportives ;
  •   Le renforcement des relations entre les citoyens et les forces de sécurité par une communication de proximité et des actions de partenariat et de prévention (délégué police population) ;
  •   La traduction et l’interprétariat ;
  •   Le secrétariat, l’accueil téléphonique, la tenue d’agenda, la gestion de documentation ;
  •   La conduite de véhicule (transport individuel ou collectif de personnes, de courrier, de matériel) ;
  •   La participation aux procédures, enquêtes, investigations judiciaires, à la gestion des documentations opérationnelles et criminelles, à l’exécution d’instructions du Parquet ou de l’OMP.

La garantie d’un contrat d’engagement et d’une indemnisation confortable non imposable :

Votre recrutement sur l’une de ces missions donnera lieu à un contrat d’engagement d’une année renouvelable, vous permettant d’effectuer jusqu’à 90 vacations de 7h par jour, adossées au niveau d’indemnisation correspondant aux compétences requises : l’indemnité journalière, de 55 à 203,30 Euros, est nette d’imposition.

La protection sociale et fonctionnelle :

A l’instar de l’équipement et de la couverture des risques éventuels, la protection sociale et fonctionnelle est prise en charge par l’administration.

Témoignages :

Trois citoyens recrutés en qualité de réservistes au sein de la Préfecture de police témoignent.

Magalie Pascal Alain

2016 est une année riche en opportunités
pour intégrer la réserve civile de la Préfecture
 de police de Paris.
Rejoignez-nous.


La Direction des ressources humaines de la Préfecture de police se tient à votre disposition pour répondre à vos interrogations et vous accompagner dans la concrétisation de votre candidature. Nous écrire


La Préfecture de police recrute des réservistes par prefecturedepolice
Posté le 13/07/2016