Dispositif mis en place pour la COP 21

Mise à jour du 03-12 à 12h20. La préfecture de police vous informe sur le dispositif mis en place pour la COP 21 et les mesures relatives à la circulation.
COP 21 et logo PP

Remerciements du préfet de police

Au moment où s'ouvre la COP21, le Préfet de Police tient à remercier les franciliens pour le civisme dont ils ont fait preuve tout au long de la matinée et qui a permis d'assurer, en toute sécurité, l'arrivée des cortèges de chefs d'Etat et de ne pas créer d'encombrements majeurs sur les axes routiers.
La Préfecture de Police vous invite à poursuivre dans l'après midi le respect de ses recommandations en matière de circulation routière et vous tiendra informés de toute évolution par le biais des réseaux sociaux, de son application mobile et de son site internet.

Point presse du lundi 30 novembre : intervention de Johanna Primevert, commissaire divisionnaire

Conférence de presse du dimanche 29 novembre : intervention du préfet de police, Michel Cadot

S’informer en continu

Suivez en direct sur les réseaux sociaux de la préfecture de police, logo Twitter et Logo Facebook , les consignes de circulation, avec le mot-clé :  #CirculationCop21

Circulation

Sommet des maires, vendredi 4 décembre

Dans le cadre du Sommet des élus locaux pour le Climat qui se tiendra à l'Hôtel de Ville de Paris le vendredi 4 décembre 2015, des mesures de circulation ont été prises dans le 4e arrondissement, secteurs Hôtel de ville et Carreau du Temple.

Sur le secteur Hôtel de ville

• Fermeture de la rue de Lobau dès 6h30 pour une réouverture possible en matinée
  • Fermetures de 7h30 à 9h30 des quais des Célestins et de l'Hôtel de Ville, du pont Marie à la rue de Lobau, avec une première déviation depuis la rue de Sully vers le boulevard Henri IV
  • Fermeture ponctuelle de 7h30 à 9h30 de l'avenue de Victoria entre les quais et la rue de la Coutellerie

Secteur Carreau du Temple, à partir de 12h

• Fermeture des rues Spuller et Perrée
  • Fermeture ponctuelle de la rue de Bretagne entre la rue du Temple et la rue Charlot

Rappel des arrêtés

La préfecture de police vous rappelle les consignes de sécurité en vigueur.

COP21 : Précisions sur l’interdiction de vendre ou transporter des produits inflammables en Ile-de-France

L’arrêté n°2015-00934 en date du 19 novembre 2015 réglemente  temporairement  la  vente  au détail  des  combustibles  domestiques  et de produits pétroliers  ainsi  que leur  transport  dans  I‘agglomération  parisienne  à  I’occasion  de la  COP  21.
Ce dispositif, qui s'inscrit aujourd'hui dans le contexte de l’état d’urgence et des mesures prises afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens, a pour objet de prévenir les usages détournés des produits combustibles et pétroliers notamment leur utilisation comme engins incendiaires dans le cadre de violences.
Applicable à la vente au détail et interdisant le transport de ces produits dans des conteneurs individuels, il ne concerne que les particuliers.
La dérogation de l'article 2, dont la mise œuvre s'appuie sur le discernement des policiers, vise à  répondre à des besoins essentiels, comme celui de se chauffer, de s'éclairer ou de cuisiner.

flyer jaune

Comment réagir en cas d'attaque terroriste ?

Infographie explicative : réagir en cas d'attaque terroriste
Bouton téléchargement
Posté le 25/11/2015