×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Vous sollicitez le regroupement familial

Modifié le 19/02/2015

Vous séjournez en France depuis au moins 18 mois (un an pour les Algériens ) sous couvert d’un titre de séjour d’une validité d’au moins un an : vous pouvez demander à être rejoint, au titre du regroupement familial, par votre conjoint ou vos enfants mineurs de moins de 18 ans.


Si le regroupement familial vous est accordé, les membres de votre famille autorisés à vous rejoindre pourront solliciter la délivrance d’un visa de long séjour valant titre de séjour auprès du consulat de France de leur lieu de résidence.


Adressez-vous à l’OFII dont vous trouverez les coordonnées dans notre rubrique « Contacts ».


Les ressortissants de l’Union européenne, de l’Islande, du Liechtenstein, de la Norvège ou de la Suisse ne sont pas concernés par la procédure du regroupement familial.

Contacts
Informations pratiques

Liste des pays européens (UE, EEE, Suisse) :

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, ou Suisse.

 
Foire aux questions