Vous demandez la modification de votre titre de séjour

Modifié le 20/04/2016

Ressortissant communautaire

Pour une modification d’état civil ou un changement d’adresse de province ou banlieue à Paris  :

Prenez obligatoirement un rendez-vous  en téléphonant au Standard SDAE (coordonnées dans notre rubrique « Contacts »).

Etudiant

Vous êtes déjà titulaire d'un titre de séjour "étudiant" et vous changez d'adresse :

Si vous venez d’arriver à Paris ou si vous changez d’adresse à l’intérieur de Paris :

Prenez obligatoirement rendez-vous  dans notre rubrique «Prise de rendez-vous».

Vous devez télécharger directement votre convocation, le formulaire de renseignement à remplir pour une demande de carte de séjour, ainsi que la liste des pièces nécessaires à l’examen de votre situation.

En cas de difficultés, vous pouvez appeler le Standard SDAE dont vous trouverez le numéro dans notre rubrique « Contacts ».

Attention :  vous ne pourrez obtenir un nouveau titre de séjour que si vous présentez un justificatif de votre nouveau domicile à Paris.

Vous êtes déjà titulaire d'un titre de séjour "étudiant" et vous voulez signaler une modification de votre état civil :

Prenez obligatoirement rendez-vous  dans notre rubrique «Prise de rendez-vous».

En cas de difficultés, vous pouvez appeler le Standard SDAE, dont vous trouverez le numéro dans notre rubrique « Contacts ».

Attention :  si vous souhaitez à cette occasion obtenir un titre de séjour autre qu’étudiant, salarié ou commerçant, téléphonez au Standard SDAE (coordonnées dans notre rubrique « Contacts »

Commerçant

Pour une modification d'état civil ou un changement d’adresse de province ou banlieue à Paris :

Prenez directement rendez-vous  en cliquant sur notre rubrique « Prise de rendez-vous ».

Vous devez télécharger et éditer directement votre convocation, le formulaire de renseignement à remplir pour une demande de carte de séjour, ainsi que la liste des pièces à produire.

En cas de difficultés, téléphonez au Standard SDAE dont vous trouverez les coordonnées téléphoniques dans la rubrique « Contacts  »

Pour un changement d’adresse dans Paris :

Salarié ou travailleur temporaire

Pour une modification d'état civil ou un changement d’adresse de province à Paris :

Prenez rendez-vous en cliquant sur notre rubrique « Prise de rendez-vous ».

En cas de difficultés, vous pouvez appeler le Standard SDAE (Coordonnées dans la rubrique « Contacts »).

Pour une modification d’état civil, vous pouvez également contacter la Cellule postale (coordonnées dans notre rubrique « Contacts »).
Pour un changement d’adresse dans Paris :

Salarié en mission (et membres de famille)

Contactez directement la section du Dépôt groupé (coordonnées dans la rubrique « Contacts »).

Pour un changement d’adresse dans Paris  :

Cadre de haut niveau, cadre dirigeant (et membres de famille)

Pour une modification d’état civil ou un changement d’adresse de province à Paris :   Contactez la section du Dépôt groupé(coordonnées dans la rubrique « Contacts »). Pour un changement d’adresse dans Paris  : Présentez-vous sous 8 jours au commissariat de l’arrondissement de votre nouveau domicile afin de déclarer votre changement d’adresse.

Scientifique-chercheur (et membres de famille)

Pour une modification d’état civil ou un changement d’adresse de province à Paris  :

Vous devez en faire la demande par l'intermédiaire du correspondant de l'organisme de recherche.

Pour un changement d’adresse dans Paris  :

Carte « compétences et talents » (et membres de famille)

Pour une modification d’état civil ou un changement d’adresse de province à Paris :

Prenez directement contact par courriel avec la section du Dépôt Groupé (coordonnées dans la rubrique « Contacts »).

Pour un changement d’adresse dans Paris :

Carte bleue européenne (et membres de famille)

Pour une modification d’état civil ou un changement d’adresse de province à Paris :

Pour un changement d’adresse dans Paris :

Autre carte de séjour

Pour une modification d'état civil ou un changement d’adresse de province à Paris  :

Pour un changement d’adresse dans Paris  :

Certificat de résidence pour les Algériens

Pour un changement d’adresse dans Paris  :

Carte de résident (sauf communautaires)

Pour un changement d’adresse dans Paris  :

Liste des pays européens (UE, EEE, Suisse) :

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, ou Suisse.